Avant de commencer, un éclaircissement sur le métier de secrétaire indépendante.
Une secrétaire indépendante exerce à son compte et propose aux professionnels, aux associations, et aux particuliers, des services de secrétariat à distance, mais elle peut aussi après accord des deux parties, se déplacer dans les locaux des entreprises ou chez les particuliers.
On parle souvent de sous-traitance administrative.
En externalisant vos tâches administratives, comptables ou commerciales, pas de coût caché et ces prestations de service sont exonérées de charges sociales, de déclarations préalables et de toutes les contraintes liées à un contrat de travail classique (vous n’aurez pas à gérer de salaire, de congés payés, d’absence maladie, de RTT). L’investissement de matériel pour l’installation d’un poste informatique, est inutile car je possède mes propres outils.
Cela peut présenter pour vous, un réel intérêt afin que vous puissiez vous concentrer sur votre métier. Cela peut également vous permettre de bénéficier d’une solution simple et flexible en cas de baisse d’activité, d’absence de secrétaire, d’impossibilité d’embauche, d’un surplus de travail.
L’objectif principal d’une secrétaire indépendante, c’est d’offrir à ses clients, la possibilité de profiter des avantages d’un service sur mesure adapté à un budget défini et aux exigences propres de chaque demande.
Pas de surprise lors de la facturation, car un devis gratuit est établi, après discussion des besoins et doit être approuvé, signé par le client. Cela vous permet de
connaître à l’avance le coût de la prestation qui peut être facturée à l’heure, à la tâche ou au forfait, en fonction du devis préalablement accepté.